Après avoir pris notre petit déjeuner sur des airs de Noël joués par le patron de l'hôtel au piano... (petit-déjeuner fait de patates rissolées, d'oeufs brouillés, de lard grillé et de toasts... comme d'habitude...), nous avons repris notre voiture et avons longé la côte. Nous avons traversé le pays acadien sous un ciel plutôt gris. Enfin, nous avons retrouvé le soleil au bord de la rivière Miramichi. C'est au bord de cette rivière que nous avons trouvé un pont suspendu (un peu comme dans nos montagnes... mais en beaucoup plus rustique...).
Par contre nous avons troqué la langue de Molière pour celle de Shakespeare... (ce qui n'est pas forcément dommage parce que dans les derniers kilomètres en terre francophone, l'accent était tellement incompréhensible qu'il vaut mieux, finalement, parler anglais...).
Nous sommes donc arrivés dans notre hôtel, si on peu dire, car il s'agit vraiment de "ma cabane au Canada"... C'est super mignon... on verra si on se retrouve nez à nez avec un caribou dans la nuit !... Notre "cabane" est tout au bord de la rivière Miramichi qui est une rivière réputée pour la pêche au saumon et le kayak.
7 commentaires:
On dirait que ça tangue, sur le pont de fil de fer, Clémence sereine, mais Boris se cramponne des pieds et des mains. C'te trouille...
Aura-t-on le droit un jour d'un message écrit par Boris? Ce n'est pas tout d'écrire des <DIV>, <TR>, <TD> et autres tag, il faut également écrire ce qui va entre.
Une photo est truquée, la cabane n'est pas au Canada, mais n'importe où ailleurs. Dans la chanson,
Ma cabane au Canada
Est blottie au fond des bois,
On y voit des écureuils
Sur le seuil.
1. ce n'est pas une cabane, mais un palace
2. ce n'est pas au fond des bois mais, d'après le sable, près d'une plage
3. on voit bien deux bestioles sur le seuil, mais peu ressemblantes à des écureuils
Possibilité de revenir à la réalité en truquant l'image: mettre l'écureuil de l'autre jour dans le fauteuil - ça rime - avec des noisettes et pas les bras croisés.
Bonne route!
VOUS ETES BONS POUR ALLER FAIRE DU GARDIENNAGE
A LA CABANE DU CLUB ALPIN DE ESCHOLZMATT
Et dire que vous habitez à la rue des Planches, entre des murs en béton!! Bon, il faut dire qu'à Crémines, il y a peut-être plus de courant d'air.
Le pont suspendu du Trift que vous connaissez donne plus confiance que celui-ci, hein Boris.
Clem, j'espère que tu supprimes le lard grillé à Boris, sinon, il devra renouveller sa garde-robe....
Bisous et à demain avec plaisir
SALUT LES SALES GOSSES.J'AI RECU TOUTES VOS PHOTOS EN BLOC SUR PICASA. C'EST EXTRA. CETTE VUE D'ENSEMBLE DES IMAGES EST SUPER. BONNE ROUTE
Alors en réponse à Luca, pour des questions "techniques" il est plus simple de tous les écrires sous le même nom...
Mais je participe à la rédaction, je les relis tous ;-)...
Enregistrer un commentaire