Aujourd'hui, suite au conseille de nos hôtes, nous avons décidé de ne pas suivre l'itinéraire prévu dans notre petit guide, mais d'aller visiter l'île du Prince Edouard...
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons bien fait! C'était vraiment magnifique et spectaculaire...
Pour accéder à l'île, nous avons emprunté le pont qui la relie au continent. Celui-ci mesure environ 15 kilomètres.
Nous nous sommes rendus tout au nord de l'île afin de visiter les jolies falaises de grès rouge qui surplombent l'océan. D'ailleurs ici toute la terre est rouge. C'est assez étrange de voir de grands champs labourés...tout rouges.
Nous avons poursuivis le long de la côte où l'on peut admirer de jolies dunes de sable blanc.
Pour quitter l'île, nous avons pris le ferry jusqu'à la ville de Caribou. L'entrée sur l'île est gratuite, mais il faut payer pour en ressortir...vous avez le choix entre les 43$ par le pont, ou 63$ en ferry!
Puis nous nous sommes dirigés vers notre "hôtel". Hôtel entre guillemets, car celui-ci est composé d'anciens...wagons. D'où le nom assez parlant de l'endroit : Train Station Inn.
Le wagon vert que l'on voit sur la photo est donc notre chambre à coucher....
Vous avez ainsi plusieurs wagons le long d'une voie désaffectée, dont un wagon restaurant dans lequel nous avons soupé et bu un excellent café...dans une tasse en verre qui ressemblait à une chope de bière!!.
Il en a résulté un fou rire mémorable, que nous avons eu du mal à calmer...la sommeillère devait se poser des questions.
L'ancienne gare quant à elle, fait office de réception et de magasins souvenirs.
Ecrit par Boris, corrigé par Clémence ;-)
9 commentaires:
Vraiment super votre petit blog
Amusez vous bien...
On aime bien le train vert, surtout le wattmann débordant d'activité et la sommelière - heure de chambre - au pigeonnier... A part ces deux tourtereaux, on voit beaucoup d'oiseaux dans vos images canadiennes. Si par hasard vous croisez la trajectoire d'un VAUTOUR MOINE (Syrtes monachus), faites-lui la bise de notre part, il est de la famille.
Bon envol!
Notre Alice du kiosque (frileuse de nature) voudrait connaître la température ambiante.A moins de 28 degres elle reste ici.
Bonjour les Voyageurs,c'est une fois moi qui vais noter le petit commentaire. Les photos sont toujours aussi magnifiques. J'aime bien Clém sur son piédestrale à surveiller si tout se passe bien. Gros bisous et bonne journée
Mams
Je vous admire, c'est formidable tout ce que vous faites, j'ai vu toutes les photos. Yessis nei... je me réjouis de vous revoir.
Salut Nugi... grand-maman dit "vive les canadiens" Voilà, je suis à nouveau sur la ligne directe Crémines - Canada et je vois que l'aventure continue dans la bonne humeur... On pense bien à vous.
salut papa c est moi,pour une fois que c est toi qui écrit sur le blog mais c est quand meme clem qui a corriger.bisous meg
clemence n oublie pas ma photo.bon voyage
dom
clemence n oublie pas ma photo.bon voyage
dom
Enregistrer un commentaire