Après une diane à 7h, nous partons pour la banlieue québécoise, dans le village de St-Etienne, où nos jeunes vont affronter en match amical les joueurs de "La clé du Boisé". Match largement dominé par nos suisses et gagné 3-0 (petit score au vu de la partie...).
A la suite de ce match, nous avons mangé tous ensemble dans un bistrot typique des bords de routes du continent américain, où l'on trouve des burgers, des frites, des "croquettes" comme ils disent ici (traduction de chicken nuggets) et l'incontournable poutine québécoise que nos jeunes adorent !!! (Je pense que Yohan en mange une tout les jours !) Il s'agit de frites, nappée d'une sauce brune, le tout recouvert de fromage...
Après ce copieux dîner, nous avons pris la route dans la campagne canadienne (qui ressemble fortement à la toundra aujourd'hui...car neige et pluie givrante sont au programme) pour aller faire une initiation au traîneau à chiens. A l'unanimité nous avons adoré ! Je faisais équipe avec Meg et Boris avec un des hockeyeurs et pour la première fois de notre vie nous avons été mushers !!!
Deux minutes d'explications et hop-là...cinq chiens devant nous, juste un frein à manier (ben oui les chiens savaient à peu près où aller...bien que les nôtres ce soient tout de même trompé de chemin) et zou ! C'est parti dans la forêt pour un tour d'une demie heure. Nous sommes tous rentrés absolument trempés...mais c'était super !
Après ça nous sommes rentrés à l'hôtel où nous avons un moment de repos avant de repartir pour un match de hockey de la Ligue Majeure : Les Remparts de Québec contre les Cataractes de Shawinigan (on espère avec Meg qu'ils voient jour...hihi...mais ça on vous le racontera demain !)
2 commentaires:
C'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux tellement ça devait être bien. Suis heureuse que vous puissiez vivre cette aventure. Très bonne journée et gros bisous de Crémines sous une neige pluie.
Formidable expérience que vous vivez, on est vraiment content pour vous. Dommage que vous n'avez pas pu atteler Bobby, il aurait pu se défouler...
Gros bisous de Thibaut grd-maman grd-papa
Enregistrer un commentaire